750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
16 janvier 2012

Oreille de porc sautée au poivron vert

Grouik ! Il fallait bien que j’essaie une fois. Eh bien, c’est pas mal du tout. Pour ceux que ça dégoute, un escargot ou une huître ont une apparence tout aussi peu séduisante. Je dois avouer que ma compagne qui ne partage pas mon goût immodéré pour les escargots et les huîtres a refusé de goûter. Pour cela elle subira le Juste châtiment : « allez les enfants, on saute sur le lit pour réveiller maman, elle adore ».
La recette est donc pour deux personnes mais j’ai tout mangé. Ce n’est pas le plat le plus léger de l’année, car l’oreille a tendance à coller, d’où l’ajout de graisse. Cependant, la friture permet à l'oreille de croustiller au lieu de faire couich sous la dente ! J'ai goûté juste bouilli, ça rappelle le porc laminé qu'on trouve dans certains plats vietnamiens (c'est de la peau de porc et ça fait couich sous la dente).

Photo 25431Pour 2 personnes

Difficulté : facile préparation : 10 min  cuisson : 40 + 5 min

  • 1 oreille de porc
  • 1 poivron
  • 3 c. s. de sauce soja claire
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c. s. de vinaigre de riz
  • 1 cébette ou quelques brins de ciboulette
  1. Cuire l’oreille 40 min dans l’eau à feu moyen puis l’émincer.
  2. Émincer le poivron, la cébette et l’ail.
  3. Sauter les lamelles d’oreille 2 min afin qu’elles croustillent, jeter la graisse superflue, puis ajouter le poivron pour encore une minute et enfin l’ail pour 30 s. Déglacer avec le vinaigre de riz puis ajouter la sauce soja. Bien mélanger afin que les aliments s’imprègnent de sauce. Ajouter la cébette sur la plat de service.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
nb : merci pour ta remarque :)
L
C'est tout l'intérêt de la cuisson dans de la graisse, ça croustille au lieu de faire couich !<br /> <br /> Je vais mettre la reccte à jour, tiens.
M
Goûtée dans une feijoada. Je n'apprécie pas cette consistance cartilagineuse.<br /> <br /> Mais visuellement, ton assiette est appétissante !
A
Des oreilles de cochon, jamais essayé mais ça ne saurait tarder <br /> <br /> Pour la pimprenelle, ça à un goût très prononcé de concombre
L
je suis une gourmande et j aime tout les escargots,l oreille de porc !!alors merci pour cette succulente recette , originalité et gourmandise j adore!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité