750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
18 janvier 2012

Tofu aux crevettes et jambon cru

J'adore le tofu, spécialement les petit pochons frits remplis de riz vinaigré qu'on trouve chez les traiteurs japonais et coréens, ou encore frit avec quelques feuilles de bonites séchées qui s'agitent sous l'effet de la chaleur accompagné de vinaigre de riz. Ça n'a pas vraiment de goût, mais ça tient au corps et ses différentes textures offrent beaucoup de possibilités au cuisinier.

Cette recette s'accorde parfaitement avec une salade de choux blanc mariné dans du vinaigre de riz (1 heure) et du mirin constituera ainsi un repas au lieu d'une entrée.

Pour cette recette j'avais congelé un reste de jus de crevettes. Si vous n'en possédez pas, une sauce alternative et aussi savoureuse peut s'obtenir ainsi : 3 c. s. de sauce soja claire, le jus d’un quart de citron vert, 1 c. c. de miel, 1 c. c. de nuoc mam

Photo 2386

Pour 2 personnes

Difficulté : facile préparation : 10 min

  • 200 grammes de tofu soyeux
  • 6 crevettes
  • 1 X 3 cm de jambon cru fumé (oui c'est tout petit)
  • Quelques feuilles de coriandre et de cerfeuil
  • 5 cl de jus de crevette ou la sauce ci-dessus
  1. Hacher menu le jambon, ciseler la coriandre et effeuiller le cerfeuil.
  2. Découper le tofu, décortiquer les crevettes. Déposer ces ingrédients dans une assiette, napper de sauce, saupoudrer de jambon, parsemer d'herbes et manger.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a tofu et tofu. J'adore le bon tofu surtout quand il est accompagné d'ingrédients aussi sympathiques
L
Il faut remettre au goût du jour le tofu ! Beaucoup de gens n'aiment pas ça, simplement parce qu'ils n'en ont pas gouté un bon !
M
Aie aie aie le tofu est moi , ne sommes pas copain du tout !! et ce n’est pas faute d'avoir essayé !!
K
Moi aussi j'aime beaucoup la texture du tofu, surtout quand il est frit... J'aime beaucoup la combinaison de goût que tu nous offres!
Z
Ah oui, jolie idée !! <br /> <br /> Le tofu soyeux je ne l'ai jamais utilisé qu'en dessert, version mousse au chocolat toute légère...<br /> <br /> Ta version salée me plait bien !<br /> <br /> Isabelle.
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité