750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
12 octobre 2011

Ail d'Arleux – réception de la commande

Ayé, j'ai reçu il y a 3 semaines, 40 têtes d'ail d'Arleux (suffisamment pour bien goûter, hein !) commandées chez M. Coquelle, service, produits et contacts aux petits oignons (j'ai changé 3 fois mon adresse).

Premier constat ça sent la fumée, ça englobe, d'où la solution de la cave ou du gros sac plastique. Une équipe de joyeux drilles en blouse blanche l'a cuisiné sous toutes ses formes pour arriver à cette conclusion : c'est doux. C'est idéal pour les plats comportant de l'ail cru. Le goût de fumée est résiduel, aussi il s'accorde avec la plupart des plats que l'on cuisine (ça donne un plus aux pâtes à l'ail). En chemise, il fond dans la bouche avec un goût de fumé plus prononcé. Bouilli, la perte de saveur d'ail est plus importante qu'avec de l'ail non fumé.

Ma préférence va à la lamelle revenue ou frite qui, une fois sous la dent surprend avec le goût de fumé et la douceur de l'ail.

Pour les commandes, il faudra y penser au printemps pour une réception du colis fin été début automne.

Enfin, pour les jolies photos, rendez-vous chez Arnaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vis pas très loin d'ARLEUX, l'ail fumée ou non quel délice et quel parfum. <br /> <br /> Kalinka
L
Je ne connaissais pas du tout ce produit !<br /> Dans quel plat en mettre (à part dans le yaourt) ?
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité