750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
5 septembre 2011

Mulet au beurre d'anis vert, galette de pomme de terre

Oh oh oh ! Voici un poisson que je mangeais souvent quand j'étais petit. C'est bon, facile à trouver et   délicieux en tartare. Je l'ai associé à un beurre à l'anis vert qui allait très bien avec et relevait également la galette de pomme de terre (évidemment, j'ai gardé et congelé les arêtes pour faire un fumet pour un Tom yum ou un risotto).

L'idée de l'infusion de l'anis vert vient d'Anne-Sophie Pic, auteur de quatre  bons ouvrages chez Hachette.

Sans_titre

Difficulté : facile préparation : 20 min  cuisson : 20 min

Pour 4 personnes

  • 1 mulet de 3 à 4 livres (selon l'appétit des convives)
  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, etc.)
  • 1 c. c. d’anis vert
  • 50 g de beurre
  • 3 cébettes
  1. La veille, mélanger l’anis au beurre et laisser infuser une nuit au réfrigérateur.
  2. Lever les filets du mulet. Râper les pommes de terre à l’aide d’une grosse grille. Jeter leur jus.
  3. Dans deux poêles, faire fondre deux noisettes de beurre et réaliser deux galettes de 1 cm maximum d’épaisseur. Cuire 10/12 min de chaque côté à feu doux.
  4. Émincer les cébettes.
  5. Dans une casserole, mettre le beurre anisé à fondre puis le filtrer à l’aide d’une passoire, puis le verser dans une poêle dans laquelle, 5 min avant la fin de la cuisson des patates, cuire les filets de mulet 3 min de chaque côté à feu moyen.
  6. Servir une tranche de galette de pomme de terre sur laquelle sont réparties des tranches de cébettes et un filet de poisson arrosé d’un peu de beurre fondu.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça à l'air super sympa, l'anis est une épice que je n'utilise pas assez souvent<br /> Il va falloir y remédier <br /> En ce qui concerne l'aide pour les bières, tu est le bienvenue si tu passe par le plus grand des hasard en Alsace, notre porte est toujours grande ouverte aux amateurs de bonne chaire et de bonnes bières
D
voilà une assiette qui serait tres appréciée pour le déjeuner, miam miam<br /> bisous<br /> Delphine
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité