750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
7 septembre 2011

Raviolis à la brousse, coulis de poivrons

Dans nos contrées parisiennes, le temps oscille entre chaud-bouillant et chair de poule. Voici un bon plat de pâtes léger et digeste qui convient parfaitement à ce temps indécis.

Photo_1057

Difficulté : moyen préparation : 45 min  repos : 60 min cuisson : 10 min

Pour 4 personnes

  •  2 kg de poivrons rouges
  • 400 g de farine
  • 5 œufs
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. s. capres
  • 1  brousse
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 zeste d'orange bio

Les raviolis

  1. Dans une jatte, former un tas avec la farine et y creuser un trou casser 4 œufs dedans, ajouter un trait d'huile d'olive, mélanger les blancs avec les jaunes en incorporant la farine en tournant. Travailler la pâte 5 min, ajouter un peu d'eau si elle semble trop dure. Filmer et laisser reposer 2 heures.
  2. Mixer les feuilles de persil avec un peu d'huile d'olive.
  3. Former 8 boules. Abaisser la pâte au laminoir ou au rouleaux et former 8 bandes. L'on peut également réaliser des cercles à l'emporte-pièces mais c'est casse-pieds :)
  4. Déposer 1 c. c. de brousse et 1/4 de c. c. de persil mixé tous les 5 cm. Casser et battre le dernier œuf et badigeonner la bande de raviolis avec puis recouvrir d'une bande de pâte, appuyer un peu partout pour que ça colle. Recommencer jusqu'à épuisement.
  5. Cuire les raviolis 4 min dans de l'eau bouillante.

 La sauce aux poivrons

  1. Brûler la peau des poivron sous le grill. L'enlever puis épépiner les poivrons. Mixer avec les câpres.
  2. Hacher menu l'ail. Zester l'orange. Émincer finement ce zeste.
  3. Dans un wok ou une grande sauteuse, chauffer un peu d'huile d'olive. Y colorer l'ail 20 s puis ajouter le coulis de poivrons et le zeste. Une fois que le coulis est chaud, y ajouter les raviolis cuits. Mélanger délicatement et servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super recette de raviolis frais et maison, ton coulis de poivrons pour accompagner tes raviolis, doit laisser un gout en bouche inimitable.<br /> A bientôt<br /> pascal
Z
ça a l'air bien terrible tout ça... Je suis très fan du poivron grillé en sauce pour les pâtes. Je n'ai jamais osé me lancer dans la fabrication de raviolis maison (peur de ne pas avoir le bon matos sous la main, et comme tu dis que ce soit "casse pied") mais là tu me tentes beaucoup...<br /> Faudra que je me lance un de ces 4!
A
C'est tout ce que j'aime ! Je suis ravie d'avoir découvert ton blog ! Que de bonnes choses. A bientôt
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmh!
L
Merci :)
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité