750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
5 avril 2012

Aubergines farcies

Le choc des cultures c’est lorsque toutes farces que votre enfance comportaient du riz et des légumes ou de la viande (tomates/feuilles de vigne/courgette/aubergine) et que tous les autres consomment des farces composée principalement de bidoche. La boulette de viande/mie de pain n’est pas liée à son contenant. Ça rappelle les boulettes de bœuf grisâtres des soupes pho. Bref, c’était mon moment de différence.

Voici un plat rustique léger et familial. C’est du rapide pour les retours de marchés tardifs.

Photo_29501

Pour 2 personnes
Difficulté : facile préparation : 10 min cuisson : 40 min

  • 100 g de riz rond
  • 100 g de veau haché
  • 2 c. s. de pignons de pin
  • 300 g de passata (Demeteer de préférence) – variante possible avec du coulis de poivron rouge
  • 1 petite poignée de coriandre et persil plat
  • 1 petit oignon
  • 1 c. c. de coriandre en poudre
  • ¼ de c. c. de cumin
  • ½ feuille de laurier pilée
  • ½ c c. de thym
  • 2 c. s. d’huile d’olive
  • Sel/poivre
  1. Couper les aubergines en deux dans la largeur, puis leurs extrémités. Creuser un puits de 3 à 4 cm de diamètre (dernière phalange du pouce).
  2. Hacher cette pulpe avec l’oignon, les pignons et les herbes. Mélanger avec le riz, la viande, la passata et les épices.
  3. Farcir les aubergines avec ce mélange. Badigeonner d’huile d’olive, verser une tasse d’eau dans le plat et enfourner à 180 °C durant 40 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe recette qui a le parfum du Magrèbe .
K
Je craque pour ces belles aubergines farcies. J'ai fort fort envie de m'en préparer... Et comme tu dis, c'est vite prêt!
M
hou la la j'ai vu la passata c'est le truc à faire l'été prochaine quand j'aurais plein de bonnes tomates: un régal en perspective!!! Merci Loïc d'ici là je vais en trouver toute faite ;-)
M
Je ne connais pas la passata!?!Mais ta recette me tente beaucoup...je cours me renseigner!
A
j'adooooooooooooore
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité