08 novembre 2012
Ballade gourmade au Vietnam et en France

13 avril 2012
Le livre de la vraie cuisine japonaise

16 mars 2012
Tartelettes ! de Christophe Adam

05 mars 2012
Yam et le retour de l'herbier magique

01 décembre 2011
The flavour Thesaurus – Le thésaurus des saveurs

28 octobre 2011
La cuisine colorée

04 octobre 2011
La cuisine nostalgique

27 septembre 2011
Le jeu des saveurs
Groß retard car je préparais des autocollants et achetais des feutres pour la rubrique Coloriage à venir. Merci Dame zazazsu et Dame Tombouctou pour votre invitation à ce petit jeu de mariage.
Au rayon des associations, il y en a de curieuses comme la boîte et le corps humain (non, non je n’ai pas tenté), des ridicules, tel le sujet mis en scène, et les pires : une banane gratinée à l’emmental avec du jambon. L’évocation de ce plat qu'on me servit, me donne encore des frissons. De mon côté, j’aime les trucs bizarres, mais faut... [Lire la suite]
13 septembre 2011
Du neuf chez Menu Fretin
En plus d'être fort sympathique, Laurent Séminel le directeur/éditeur des Éditions Menu fretin compose de beaux ouvrages, qui plus est irréprochables sur le fond et notamment, la collection Menu Festin qui propose des repas articulés autour d'un ingrédient phare. C'est un peu technique et c'est là tout l'intérêt : on apprend beaucoup. Au-delà de ça, on a vraiment le sentiment que l'auteur s'est cassé la tête pour composer le menu, on pense parfois comprendre et saisir l'intention et c'en est d'autant plus agréable.
Auparavant, seule... [Lire la suite]
25 août 2011
Rediffusion viande
Cet été, ça rediffuse sur On va déguster, l'émission qui donne faim, et notamment l'opus sur la viande avec Yves-Marie le Bourdonnec et Arnaud Daguin. On en apprend plus que nécessaire sur l'élevage bovin français (limite déprimant) et le travail de la viande par les bouchers. N'hésitez pas, ça dure 54 minutes et en passant abonnez-vous au flux RSS de l'émission.
Vous trouverez le *.mp3 ici (enregistrer la cible du lien sous); Il sera téléchargeable durant les 4 prochaines semaines puis retiré du site de Radio-France.