750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
9 mars 2012

Haricots verts et boeuf au saté

Moi qui découvre les joies du RER et de la banlieue depuis quelques mois, je lutte quotidiennement pour ne pas transformer en ce type que les journalistes dénichent à chaque grève, chaque incident, chaque pet de travers de la SNCF : le râleur aigri. J’ai le mental du cheval, aussi je ne râle pas. Enfin, pas trop.

En revanche, vous n’imaginez pas ce que je peux lire depuis qu’on s’est installés au vert. Une vraie machine, ça me rappelle les études ! Le revers de la médaille est que je cuisine moins parce que je rentre tard. Pour ça j’ai quelques astuces afin de pouvoir assouvir ma gourmandise. Le saté rapidos est l'une d’entre elles.

Toi qui n’as pas  de saté sous la main, reste ici 2 minutes et lis la suite. Il te faut 2 gousses d’ail, 2 c. c. de sucre, 1 piment ou moins si tu n’aimes pas les émotions fortes, 1 c. s. de paprika, 1 c. s. de crevettes séchées (ou une c. s. de nuoc mam), 2 c. s. de cacahuètes, 1 c. c. de sésame. On mixe tout ça et on fait sécher la préparation à feu doux dans une poêle durant 10 min.

Si tu as du saté chez toi, tu viens de gagner 15 min.

a trier 3 2361

Pour 2 personnes
Difficulté : facile préparation : 10 min cuisson : 15 min

  • Pour deux personnes
  • 400 g de haricots verts
  • 200 g de rumsteack ou de steack
  • 2 c. s. bombées de saté
  • ½ citron vert
  • Une poignée de coriandre
  • Du riz pour accompagner
  1. Cuire les haricots à la vapeur 10 min (croquant) ou 15 min (tout mou).
  2. Couper le citron en quartiers.
  3. Émincer la viande. Lorsque les haricots sont cuits, sauter la viande à feu vif durant 1 min, ajouter le saté et les haricots et un verre d’eau. Poursuivre la cuisson 1 min. Sel, poivre. C’est prêt !
  4. Servir avec un quartier de citron pour corriger l’acidité, un chouïa de coriandre pour alléger et zou à table !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Sophie : tout dépend du type de pâte de crevettes dont tu disposes : la Thaïlandaise (je crois que le nom est nam prik), compacte et presque sèche avec une odeur à réveiller les morts-> 1/2 c. c. suffit amplement.<br /> <br /> Si c'est l'autre que les indonésiens utilisent beaucoup, tu peux suivre le dosage de la recette.
P
j'adhère à cette cuisine expresse !!PIERRE
M
Miam!! et en plus tu viens d'éclairer ma lanterne...sur le saté.<br /> <br /> Questions: penses tu que je puisse remplacer les crevettes séchées par la pâte de crevette (trouvée aujourd'hui yes!) et combien de temps se conserve ton mélange? merci d'avance de tes réponses.
A
merci pour la recette du saté
B
miom miom miom...
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité