750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
28 janvier 2012

Gratin de côtes de blettes au Saint-Marcellin

Ah c'était bien bon les farcis de blettes au veau et à la châtaigne. Oui, oui j'en suis très fier ! Il restait sur ces jolies blettes, la partie la plus difficile à cuisiner en raison de son fort goût de terre : la côte. Cette saveur terreuse qui en fait tout le charme doit être compensée par des aliments qui peuvent lui faire face en terme de puissance aromatique. C'est la mission des herbes aromatiques et du Saint-Marcellin.

Un bon plat hivernal et rustique ! Une bonne tranche de pain au levain, un fruit  et zou, le dîner est plié !cote de blettes au saint marcelin2

Pour 2 personnes

Difficulté : facile préparation : 5 min cuisson: 35 min

  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1/2 bouquet de cerfeuil
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 Saint-Marcellin
  • 1/2 litre de bouillon de légumes (1 carotte, le vert d'un poireau, 1 oignon, 1 branche de céleri, thym, laurier cuit dans 1 litre d'eau à feu moyen durant 1 heure. Une fois le bouillon réalisé, vous pouvez réaliser une purée avec les légumes au lieu de les jeter !)
  • Les côtes d'un pied de blette
  1. Couper les côtes en deux (dans la largeur). Cuire les pieds de blettes 20 min dans le bouillon à feu moyen.
  2. Hacher les herbes.
  3. Attention, là c'est la scène d'action de la journée. Dans un petit plat à gratin, alterner blettes comme un ninja, puis recouvrir d'un demi Saint-Marcellin. Enfourner 15 min à 180 °C.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
un repas complet et santé je trouve, ça me donne l'eau à la bouche en vrai
K
un légume qu'on ne cuisine pas assez
A
j'adooooore cette version
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité