750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
24 janvier 2012

Quinoa au lait

Le quinoa c'est sympa ! La consistance est très agréable dans la bouche, il y a une légère résistance et ce petit craquant qui en fait tout le charme. Je l'ai toujours consommé salé, aussi l'idée de l'associer à une recette sucrée me titillait depuis quelques temps. 

Comme le riz au lait, le quinoa au lait souffre d'un manque d'acidité, d'où le côté pesant de ce plat, j'ai donc ajouté de la canneberge pour compenser, mais de la grenade convient aussi bien (j'ai testé avec du fruit de la passion... évitez !).

quinoa_au_lait

Pour 4 personnes

Difficulté : facile préparation : 5 min cuisson: 20 min repos : 20 min

  • 300 g quinoa
  • 40 cl de lait
  • 20 cl d'eau
  • 1 gousse de vanille
  • 50 g de sucre
  • quelques canneberges

Rincer le quinoa puis le transférer dans une casserole, ajouter le lait, les grains de vanille, les gousses et le sucre. Cuire à feu doux 20 min. Retirer les gousses de vanille. Laisser refroidir. Parsemer de canneberges.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas pourquoi je croyais que j’étais pas très quinoa. Je ne sais vraiment pas pourquoi parce que ton quinoa au lait là ça me parle beaucoup...
Z
Allez, c'est parti, je teste cet aprem ! ça me plait beaucoup, en plus j'ai tout sous la main - y compris les cranberries - je te dirai comment j'ai trouvé !<br /> <br /> Isabelle
L
Je n'aime pas le riz au lait mais adore le quinoa ! Je fais plein de recettes avec en ce moment. C'est une bonne idée que de varier les céréales en effet. Je viens de tester l'amarante en version sucrée, c'est intéressant aussi.<br /> <br /> A bientôt.
A
ça m'a l'air tout à fait bon mais je pense que je préfèrerai tout de même le petit côté gluant et amidonné du riz qui rend le lait tout pâteux. éhhé
L
Faut essayer. C'est une de mes meilleures découvertes au Pérou.
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité