750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
9 novembre 2011

Rôti de porc au paprika fumé et au poivron

Ça faisait un moment que j'entendais parler de paprika fumé, j'imaginais de grands fumoirs avec des poivrons qui pendouillaient, je me posais des questions au sujet du pourquoi du paprika et du comment du fumé. Bref ça commençait à m'obséder et ça, c'est pas bon pour moi qui ai une tendance à l'obsession. Du coup, j'en ai acheté et on a essayé avec mon cobaye favori : ma compagne.

Elle pensait voir arriver du porc char siu, eh bah non ma cocote c'était ambiance cochon grillé-surprise et ce fut bon, surprenant, mais bon.

Pour 3 personnes

Difficulté : facile préparation : 10 min  repos : 60 min cuisson : 50 min

  • 2 poivrons verts
  • 2 c. s. de paprika fumé
  • 1 oignon
  • 1 cm de gingembre
  • 5 tomates séchées
  • 1 + 1 c. c. sucre
  • 10 cl de vin blanc sec
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 300 g de riz
  • 600 g de rôti dans l’échine
  • 4 c. s. de sauce soja
  • 2 c. s. d’huile d’olive
  1. Découper les poivrons en carrés de 2 cm de côté, les laisser mariner avec le soja et 1 c. c. de sucre.
  2. Mixer le paprika, l’oignon, le gingembre, les tomates séchées, le sucre et l’huile d’olive. Enduire l’échine de cette préparation. Laisser mariner 1 heure au frais.
  3. Débarrasser la viande de la marinade superflue (ne pas la jeter) et la saisir dans une poêle sur 2 min sur tous les côtés. Chauffer le four à 210 °C et enfourner le rôti pour 50 min de cuisson.
  4. 20 min avant la fin de la cuisson de la viande, cuire le riz.
  5. Sauter les poivrons à feu vif durant 2 min.
  6. Dans casserole, cuire le reste de marinade à feu doux avec le vin blanc. Servir à côté du rôti pour ceux qui souhaitent une saveur fumée plus relevée. Parsemer d’un peu de coriandre.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faut du bon cochon fermier pas les trucs élevés en batterie en Bretagne.
B
Je ne cuisine jamais le cochon... Je sais pas pourquoi, parce que quand je vois ce que tu nous prépare, je suis ouf!! j'ai faim
A
des saveurs que je ne connais pas, mais qui me tentent bien !
K
Il y a un bon moment que je suis fan du paprika fumé. N'est-ce pas que c'est bon. J'adore ta belle recette!
S
Voila qui aiguise ma curiosité...hum hum...encore un nouvel ingrédient à 1/trouver 2/tester...bonheur en perspective. Merci Loïc!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité