750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
5 octobre 2011

Tandoori feignasse

Ahhhhhhhh le poulet tandoori, l’entrée toute sèche cuisinée avec un poulet de batterie que l'on sert dans trop de restaurants indiens. Que de souvenirs ! Je vous propose un poulet tandoori tendre à souhait servi avec un riz à la feuille de curry et en option du yaourt à la menthe si d’aventure certains toléraient mal les épices et le piment.

Et tout ça en mode feignasse car je n’ai pas fait le mélange d’épices moi-même, j’ai triché et acheté un sachet d’épices à tandoori tout prêt.

aviary(5)

Pour 2 personnes

 Difficulté : facile préparation : 20 min  repos : 30 min cuisson : 35 min

  • 150 g + 50 g de yaourt épais type grec
  • 1 c. s. de mélange tandoori
  • ½ bouquet de menthe
  • 5 feuilles de curry
  • 2 cuisses de poulet fermier
  • 200 g de riz basmati
  1. Afin d’assurer la meilleur diffusion des épices dans la viande ainsi qu’un poulet bien tendre, on va retirer le fémur (l’os qui n’est pas dans le pilon), couper l’extrémité du pilon (qui est le tibia).
  2. Mélanger 150 g de yaourt avec les épices et badigeonner généreusement les cuisses avec cette préparation. Laisser mariner 30 min minimum.
  3. Ramener la peau et la chair du poulet sous le pilon pour faire un paquet et enfourner à 210 °C durant 35 min
  4. Émincer les feuilles de curry et les ajouter au riz. Cuire le riz à couvert et à feu doux dans deux fois son volume d’eau durant 15 à 20 min (aldente ou tendre).
  5. Mixer les feuilles de menthe avec le yaourt restant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien Loïc. <br /> Au fait j'avais laissé un com' chez les zazous pour dire que j'avais découvert ton blog sur le leur et non le contraire, mais pfuit, il s'est évaporé (comme l'eau du riz, hi hi hi).<br /> Bon, le vent a tourné, je crois que je vais pas tarder à faire de la soupe de coco (mais bon sang, qu'est ce que je déteste devoir remettre des chaussettes).
L
Quel étourdi ! Merci Mag
M
Ah, comme j'ai la nostalgie des restos indiens de Paris. Ici c'est poulet de batterie et faisandé !<br /> Il y a des odeurs, comme celle des fleurs de coronille, qui m'enivrent. Celles des feuilles de curry revenues dans le ghee en fait partie.<br /> Tu arrives à faire cuire le riz dans 1 volume d'eau ? moi j'en mets 2.
H
une recette riche en saveurs comme j aime !!<br /> bonne soirée à toi<br /> herve
A
l'une des spécialités indiennes que je préfère !
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité