750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
4 octobre 2011

La cuisine nostalgique

Photisserie_head

Si il y a bien un blog qui m'enthousiasme depuis quelques semaines, c'est celui-là. Je suis tombé dessus via la liste de liens de culinographie. Et ce fut la claque (schlag).

Photisserie, est vraiment très beau, il y a beaucoup de travail (moi qui prend les photos souvent de nuit avec ma compagne qui me fait les yeux noirs « ça refroidit coco », ça me laisse toujours rêveur). Ensuite, le jeu de mot du blog bien ingénieux et facile à retenir. Enfin, la photissière, d'origine allemande, a suivi les cours de pâtisserie de la prestigieuse école Ferrandi.

Au final, ça donne un blog beau, triste et nostalgique mais l'hôtesse a le sens de l'humour ainsi qu'une imagination débordante. Certaines photos, rappelllent le Ruban blanc de Haneke, d'autres les shadoks... À vous de chercher c'est une pépite.

Go go go c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les miennes sont souvent prises de nuit
M
Ah ben là je ne partage du tout ton goût pour ce blog. Comme tu le dis d'ailleurs, ces photos dégagent de la tristesse, et aucune gourmandise. Le texte est peut-être drôle mais je ne comprends pas un mot d'allemand.<br /> Sinon, tu dis faire une grande partie de tes photos la nuit. Donc avec flash ? J'ai essayé quelques fois et ça donne un résultat dégueu (mais bon, j'ai un petit APN tout pourri).
A
Encore un blog que je découvre grâce à toi.<br /> J'adore vive le café kuchen à l'Allemande
A
Oui, je suis d'accord leurs articles sont très percutants ! (suivre celui qui a énormément de commentaires)...La bonne cuisine, les bonnes recettes et de belles photos !!!! je connais des blogs magnifiques et lorsque l'on lit les recettes on se dit : " oui, bon...."mais pourtant on y revient....Ici je trouve les recettes alléchantes, les photos très jolies, peut-être pas photographe ? mais cuisinier...Je reviendrai...<br /> bonne journée
B
c'est rigolo, j'ai decouvert son blog aujourd'hui pour la premiere fois. son blog et ces photos sont magnifiques! Belle dose d'inspiration!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité