04 octobre 2011

La cuisine nostalgique

Photisserie_head

Si il y a bien un blog qui m'enthousiasme depuis quelques semaines, c'est celui-là. Je suis tombé dessus via la liste de liens de culinographie. Et ce fut la claque (schlag).

Photisserie, est vraiment très beau, il y a beaucoup de travail (moi qui prend les photos souvent de nuit avec ma compagne qui me fait les yeux noirs « ça refroidit coco », ça me laisse toujours rêveur). Ensuite, le jeu de mot du blog bien ingénieux et facile à retenir. Enfin, la photissière, d'origine allemande, a suivi les cours de pâtisserie de la prestigieuse école Ferrandi.

Au final, ça donne un blog beau, triste et nostalgique mais l'hôtesse a le sens de l'humour ainsi qu'une imagination débordante. Certaines photos, rappelllent le Ruban blanc de Haneke, d'autres les shadoks... À vous de chercher c'est une pépite.

Go go go c'est ici.

Posté par Lamarande à 13:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La cuisine nostalgique

    Merci du lien, il est effectivement très beau. Promis Loïc, je participe au jeu des saveurs demain (je n'arrête pas d'oublier

    Posté par Kim, 04 octobre 2011 à 14:10
  • c'est rigolo, j'ai decouvert son blog aujourd'hui pour la premiere fois. son blog et ces photos sont magnifiques! Belle dose d'inspiration!

    Posté par b.wak, 04 octobre 2011 à 23:45
  • Oui, je suis d'accord leurs articles sont très percutants ! (suivre celui qui a énormément de commentaires)...La bonne cuisine, les bonnes recettes et de belles photos !!!! je connais des blogs magnifiques et lorsque l'on lit les recettes on se dit : " oui, bon...."mais pourtant on y revient....Ici je trouve les recettes alléchantes, les photos très jolies, peut-être pas photographe ? mais cuisinier...Je reviendrai...
    bonne journée

    Posté par aniece, 05 octobre 2011 à 08:19
  • Encore un blog que je découvre grâce à toi.
    J'adore vive le café kuchen à l'Allemande

    Posté par Arnaud, 05 octobre 2011 à 19:43
  • Ah ben là je ne partage du tout ton goût pour ce blog. Comme tu le dis d'ailleurs, ces photos dégagent de la tristesse, et aucune gourmandise. Le texte est peut-être drôle mais je ne comprends pas un mot d'allemand.
    Sinon, tu dis faire une grande partie de tes photos la nuit. Donc avec flash ? J'ai essayé quelques fois et ça donne un résultat dégueu (mais bon, j'ai un petit APN tout pourri).

    Posté par Mag à l'eau, 06 octobre 2011 à 19:40
  • Les miennes sont souvent prises de nuit

    Posté par Loïc marande, 07 octobre 2011 à 09:47
Poster un commentaire