750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
17 septembre 2011

Salade de plat de côte

Troisième et dernier repas avec notre plat de côte. C'est un bon plat de brasserie comme je les affectionne, accompagné d'un balon ou d'un demi avec une belle tranche de pain. J'ai quand même proposé un peu d'alcool à ma dame, parce que je suis sympa.

Photo 1147

Difficulté : facile préparation : 20 min  cuisson : 2 min

Pour 2 personnes

  • 1 plat de côte déjà cuit
  • 1 gros bouqet de persil
  • 1 c. c. de graines de coriandre
  • 2 c. s. de moutarde
  • 5 oignons grelots au vinaigre
  • 2 c. s. de vinaigre de cidre
  • 1 c. s. de vinaigre balsamique
  • 1 concombre

La vinaigrette

  1. Émincer les oignons. Ajouter la moutarde, l’huile, le sel, le poivre, la coriandre écrasée et les vinaigres.
  2. Mélanger vigoureusement à la fourchette.
  3. Effeuiller et ciseler le persil puis l’ajouter à la vinaigrette afin qu’elle cuise un peu et qu’il soit moins dur.

Le reste

  1. Séparer la viande du gras. Jeter ce dernier au chien ou à la poubelle. Ou graisser une porte.
  2. Effilocher la viande avec une fourchette.
  3. Épépiner le concombre puis le couper en 8 tronçons. Trancher des morceaux de 4 mm d’épaisseur.
  4. Émincer l’ail.
  5. Faire chauffer un peu d’huile à feu vif, ajouter la viande pour qu’elle grille durant 2 min. Ajouter l’ail pour 20 s de cuisson.
  6. Mélanger tous les ingrédients et servir
Publicité
Publicité
Commentaires
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité