750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
13 septembre 2011

Du neuf chez Menu Fretin

En plus d'être fort sympathique, Laurent Séminel le directeur/éditeur des Éditions Menu fretin compose de beaux ouvrages, qui plus est irréprochables sur le fond et notamment, la collection Menu Festin qui propose des repas articulés autour d'un ingrédient phare. C'est un peu technique et c'est là tout l'intérêt : on apprend beaucoup. Au-delà de ça, on a vraiment le sentiment que l'auteur s'est cassé la tête pour composer le menu, on pense parfois comprendre et saisir l'intention et c'en est d'autant plus agréable.

Auparavant, seule la collection des Leçons de Benoit Witz chez Lec Eds (éditions Alain Ducasse pour le grand public – ne pas confondre avec Alain Ducasse formation qui propose des ouvrages hors de prix destinés aux professionnels) avait autant suscité mon intérêt. Ils sont presque introuvables, mais il en reste à la librairie gourmande, que je privilégie, parce qu'il faut bien que les libraires mangent eux aussi.

rubon39-8fc75rubon40-25dc6rubon49-7129arubon29_4d31e

rubon27-a9702rubon37-baed1rubon50-3ce9drubon38_dcb77

Retour chez Menu Fretin où plutôt que de décliner dix repas autour d'un ingrédient, on impose un ingrédient à un repas que l'on suit sur les 5 plats d'un menu de la veille jusqu'au service. J'avais adoré Tomate grands crus, Beurre ou ordinaire et Tout un fromage et ce sont trois nouveautés qui vont trouer mon portefeuille avec notamment un ingrédient de saison,  à savoir la pomme que l'on croque, que suit un joli jeu de mots : Le rayon vert et  Trois fois rien pour finir.

Alors n'hésitez pas à commander directement sur leur site, ça économisera à ce petit éditeur les frais de diffusion, de distribution et de vente au détail.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas du tout ces éditions. voilà qui m'intrigue. je vais allez voir leur site
B
DANGER, DANGER... la carte va saigner! <br /> Ils font des prix de gros dis?
L
Merci pour ces infos...je vais ouvrir l'oeil, je ne connais pas!<br /> <br /> A bientôt...
A
les couvertures sont sympa.
T
Une très belle collection que je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte.
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité