750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
29 juillet 2011

Groß vacances

C'est avec la joie du saumon remontant la rivière avant de se faire boulotter par un ours que j'offre des vacances à ce blog jusqu'au 20 août, date à laquelle j'aurais terminé mes vacances et quitté Paris pour emménager à Antony :

– c'est loin mais il y a un grand marché de très bonne qualité avec des maraîchers (rares à Paris) ;

– finies les courses asiatiques au Tang frères du 15e (si proche), direction Paris Store à Belleville entre midi et deux ;

– pour les Japon-Corée, toujours la rue Saint-Anne ;

– pour le reste, on verra.

D'ici-là, direction Oléron avec un kit de combat poisson© acheté hier avec Fraulein Zebarn : ponzu, mirin, bonite séchée, shitaké, gingembre et citronnelle. Juste pour faire mon snob, je n'ai pas acheté de kombu, préférant les algues fraîches d'Oléron !

Bonnes vacances à tous.

ps : pour la petite histoire nous avons déménagé mais pas emménagé, du coup je ne resiste pas à linker le mec le moins souriant du paf. Toi le jeune, ne clique pas, les 80's étaient très hostiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'image du saumon.
A
passe de très bonnes vacances !!
B
Bonne vacances à toi! et bon courage pour l'emmenagement... des bises
Z
sauce-poisson : oeuf corse.
K
Bonnes vacances!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité