750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
26 juillet 2011

Linguine, girolles et lard

Ça pèle à Paris, à un point tel qu'on se croirait en automne. Les télés payent même des gens pour aller le vérifier en direct live. De mon côté, je cuisine un produit hors saison pour un temps hors saison.

Il ne manque plus que l'odeur d'un cahier de texte pour rappeler l'automne.

fetuccine_girolles_845jpg

Difficulté : facile préparation : 5 min cuisson : 11 min

Pour 2 personnes

  • 100 g de pancetta/lard poivré(e)
  • 250 g girolles (je sais ce n'est pas la saison mais ça pèle dehors)
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1/4 botte de persil
  • 250 g de linguine (de cecco)
  1. Nettoyer les champignons avec un chiffon et les faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive. Réserver avec leur eau.
  2. Ciseler finement les herbes.
  3. Émincer la pancetta.
  4. 3 min avant la fin de cuisson des pâtes, sauter légèrement le lard durant 2 min, déglacer avec le jus des champignons puis ajouter les champignons et les herbes. Ajouter une louche d'eau des pâtes.
  5. Égoutter les pâtes et mélanger avec l'accompagnement.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super blog, sympa de voir un homme dans ce monde de denrées... j'ajoute à mes liens !
V
C'est toute l'Italie qui se trouve dans cette assiette … je suis conquise<br /> Je te souhaite une belle fin d'après midi<br /> Valérie.
L
Quel délice...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Petite, je ramassais toujours des girolles pendant les vacances d'été avec mes grands-parents.
S
Comme cet été la saison semble un peu à l'envers on trouve des girolles dans certains bois...ah ah! Et je sais de quoi je parle et surtout je me régale...allez avec les prochaines je tente ta recette!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité