750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
11 juillet 2011

Couscous Mickey

Derrière ce jeu de mot de haute volée, se cache notre dîner de dimanche soir. Après avoir déménagé 7 m3 de livres (les fumiers), mon corps réclamait de la bidoche et de la calorie en masse. C’est pour cette raison que deux souris d’agneau et quelques légumes ont terminé joyeusement dans mon assiette et celle de ma Dame.

couscousmickey845 

Difficulté : facile préparation : 20 min cuisson : 3 heures

Pour 2 personnes

► Nécessite une cocotte allant au four, si vous n’en avez pas, votre mère si (la mienne, non) ◄

  • 2 souris d’agneau
  • 3 tomates
  • ½ aubergine
  • 1 courgette
  • 2 navets
  • 1 gros oignon
  • 2 carottes
  • 2 gousses d’ail
  • ½ l de bouillon de poulet (déshydraté de la marque Ayaké si vous n’en avez pas au congélateur)
  • 1 c. c. de ras el hanout
  • 2 feuilles de laurier
  • 4 boutons de rose
  • 1 poignée de persil plat
  • 200 g de couscous fin

5 fruits et légumes par jour

Couper les carottes (on les épluche avant, hein !) en deux, la courgette, les navets (épluchage, épluchage) en quatre, l’aubergine en huit, en veillant à avoir une unité de forme (en sifflet c’est plus joli). Émincer l’oignon, écraser l’ail avec le plat du couteau. Couper les tomates en quatre, les vider puis, détailler des aiguillettes de 3 à 4 mm d’épaisseur.

Viens ici petite souris

Colorer la viande à feu vif sur tous les côtés dans la cocote avec 2 c. s. d’huile, puis ajouter les légumes sauf  l’ail et les tomates. Laisser colorer 2 min puis ajouter l’ail, les tomates, les boutons de roses, le laurier, le persil et le bouillon. Couvrir et enfourner durant 3 h à 90 °C.

Couscous rapidos, ça fouette

Faire bouillir le même volume d’eau que de couscous avec un peu de sel. Verser la semoule dans une jatte, ajouter 2 c. s. d’huile d’olive et fouettez. Ajouter ¼ de l’eau bouillante, puis fouetter, puis un autre quart et fouetter, et encore et encore. Si ça colle, c’est que ça manque de « fouette ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam. J'ai une cocotte, et j'adore ce genre de recettes. Rien que de b-voit le photo de ce dôme de semoule surmonté de sa jambe de bois, ça m'attire !<br /> Quand même faire ça après un déménagement, ça doit bien réconforter !
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité