750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
22 juin 2011

maquereau au miso

Deuxième plat du menu rapidos pas rapide (les accompagnements sont constitués de racines de lotus frites, de feuilles de poireau grillées au four avec du sucre et de la sauce soja – délicieux –, les restes du poireau blanchis et mélangés avec de l'huile et des graines de sésame et enfin du tofu ferme enduit d'un mélange d'huile de sésame et de sauce pimenté coréenne).

maquereau__miso_845

Difficulté : facile  préparation : 10 min cuisson : 4/5 min repos : 30 min

Pour 4 personnes

  • 2 gros maquereaux
  • Miso awase (brun)
  • ½ feuille de nori
  1. Lever les filets du maquereau ou demander au poissonnier de le faire. Enduire les filets de miso et laisser mariner 30 min puis essuyer le surplus de miso sur le poisson. Émincer ½ feuille de nori. Cuire le poisson à la poêle durant 4/5 min côté peau en veillant à verser le gras de cuisson sur la chair.
  2. Placer dans un plat et parsemer de pailettes de nori.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui aime tellement le poisson je suis servis <br /> encore une petite recette que je range dans la catégorie à essayer
L
Yep en plus c'est la saison !
B
Ca carbure sec par ici! <br /> Le maquereau, j'adore tellement! J'vais cuisiner plus de poisson, c'est sure!
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité