750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La marande
31 mai 2011

Pickles

Les pickles : des légumes marinés dans de l'eau, du sucre, un peu de sel et du vinaigre. C'est le petit quelque chose qui va rehausser les saveurs d'une salade, d'un steak tartare, la petite gâterie à grignoter avec une viande ou encore l'ingrédient phare d'un sandwich (le célèbre bahn mi vietnamien en comporte juste ce qu'il faut). C'est la saison des primeurs, aussi, il ne faut pas hésiter à prévoir pour les pique-niques à venir. Vous pouvez varier la recette avec n'importe quel légume.

Pour un grand bocal

  • 1 botte d'oignons nouveaux
  • 1 botte de navets
  • 1 botte de carottes nouvelles
  • 25 cl d'eau en bouteille (je vis à Paris où l'eau est très dure, du coup ça gâche)
  • 250 g de sucre
  • 50 g de sel
  • 75 cl de vinaigre de riz (peu acide), de cidre (peu acide) ou de vin blanc (acide)
  • 1 branche de romarin
  • 1 c. c. de graines de coriandre
  • 1/2 c. c. de poivre
  • 1 grand bocal à conserves
  1. Peler les carottes, équeuter tous les légumes. Les rincer et sécher sur un torchon. Placer tous les légumes, le romarin et les épices) dans un grand bocal en les serrant au maximum (ils vont légèrement se rétracter.
  2. Dans une casserole, faire bouillir le mélange d'eau, de vinaigre, de sucre et de sel. Verser ce liquide dans le bocal. Dans une cocotte, stériliser 20 min à compter de l'ébuliition. Fermer et conserver au frais durant une semaine à dix jours avant de consommer ces petites douceurs aigres.
Publicité
Publicité
Commentaires
La marande
Publicité
Newsletter
La marande
  • « Bon bah j'men vas chercher des treuffes pour préparer la marande », Marie Petitjean. Ma grand-mère allait chercher des pommes de terre pour cuisiner et durant ce temps mon frère et moi allions chiper des fraises dans le jardin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité