20 mai 2011

La cuisine asiatique facile (pour ceux qui la maîtrisent)

Je suis  gêné pour deux raisons par cet ouvrage publié chez Place des Victoires. En effet, il est nouveau sans l'être et loin d'être facile.

Il compile trois ouvrages dont les éditions Michel Lafon avaient acquis les droits auprès de Murdoch books : Inde – saveurs du bout du monde, Chine – saveurs du bout du monde et Thaïlande – saveurs du bout du monde. Ces livres mis en vente en 2005 et 2007, quoique de très bonne qualité (je les consulte régulièrement), n'ont pas trouvé leur public (je les ai vu traîner sur deux ventes privées ;d'ailleurs pourquoi sont-ils toujours en vente sur Amazon ?) car ils nécessitent une bonne connaissance de la cuisine asiatique et des ingrédients difficiles à trouver. Je les apprécie d'ailleurs pour cette raison, ça change des recettes simplifiées à l'extrême que l'on trouve le plus souvent.

Enfin, je m'interroge sur l'utilité de les compiler (quelle est le lien entre un nem et du paneer ?) et surtout de reprendre une formule, y compris la maquette, qui n'avait pas marché. À ce propos, si le paneer vous intrigue, vous trouverez votre bonheur sur Cuisine toute mélangée. Bref, un ouvrage avec de bonnes recettes, un travail éditorial surprenant mais ce n'est pas de la cuisine asiatique facile.

 

Posté par Lamarande à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La cuisine asiatique facile (pour ceux qui la maîtrisent)

    Ton blog est une mine d'informations, j'adore !
    C'est vrai, pas évident de trouver des livres de cuisine simples.
    Il y a une collection que je trouve simple et efficace chez Marabout
    ( Les basiques d'Asie, d'Orient, etc.)

    Posté par Arnaud, 24 mai 2011 à 20:57
  • Je viens de parcourir ton blog, tres interessant. Etant une pasionee de cuisine, je trouve bcp de choses a apprendre. merci de nous faire les partager. Bonne continuation!
    An

    Posté par A@voyage vietnam, 29 juillet 2013 à 06:14
  • Merci c'est l'idée

    Posté par Loïc marande, 01 octobre 2013 à 17:40
Poster un commentaire